Un modèle éducatif
UN MODÈLE ÉDUCATIF
Si on peut mettre en évidence grâce au test musculaire des stresseurs spécifiques (aliments, relations, situations, lieux, habitudes, lésions ostéopathiques, carences en vitamines ou oligoéléments…), l’aspect éducatif, réside aussi dans un autre aspect très méconnue et qui est essentiel pour comprendre la kinésiologie.
Par l’intermédiaire de tests musculaires :
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- Nous montrons au corps et à la personne ce qui le déséquilibre.
- Nous montrons ce qui le rééquilibre
- Nous effectuons la rééquilibration
- Nous montrons au corps et à la personne que c’est rééquilibré
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Si ces 4 étapes sont respectées, le corps met en mémoire la correction et « s’en souviendra à jamais ». Ceci se rapproche de la notion de servomécanisme.
Bien que la plupart des kinésiologues fassent la même correction, une fois la correction effectuée, si le même déséquilibre se représente, on peut demander au corps de réactualiser la première correction, ce qui prouve que quelque chose a été mis en mémoire et que nous rendons le corps plus « intelligent ».
En résumé, si il n’y a pas un projet et s’il n’y a pas respect de ces 4 étapes, il n’y a pas réellement de Kinésiologie, il y a tout au plus utilisation de tests musculaires dit tests kinésiologiques.
Naturopathe, homéopathe, praticiens d’élixir floraux, utilisent fréquemment des tests musculaires mais ne font pas de la kinésiologie.